Dernière mise à jour à 14h36 le 07/11
Les violences se sont intensifiées vendredi en Cisjordanie et au moins six Palestiniens ont été blessés dans les affrontements avec les forces israéliennes et un Israélien a été blessé dans une attaque palestinienne, ont rapporté des officiels.
Un Palestinien a poignardé un Israélien de 40 ans devant un supermarché dans la colonie juive de Sha'ar Binyamin, entre Ramallah et Jérusalem, a déclaré un porte-parole de l'armée dans un communiqué.
"L'assaillant a fui la scène... les forces israéliennes fouillent actuellement le périmètre", a indiqué le communiqué.
Un porte-parole des services de secours israéliens a déclaré que l'Israélien a été grièvement blessé.
Une demi-heure avant, les troupes israéliennes ont tiré et grièvement blessé une Palestinienne dans la ville de Halhul, près d'Hébron.
Une porte-parole de l'armée a déclaré à Xinhua que cette femme tentait de rouler sur des soldats.
Une ambulance israélienne l'a transportée à Jérusalem, a ajouté la porte-parole.
Les médias palestiniens ont ensuite rapporté que la femme avait succombé à ses blessures à l'h?pital.
Elle a été identifiée et il s'agirait d'une veuve de 70 ans, dont le mari a été tué par les forces israéliennes lors de la "Première Intifada" dans les années 1980.
A Hébron, les troupes israéliennes ont blessé au moins cinq Palestiniens dans des affrontements, a rapporté l'agence de presse palestinienne Ma'an.
Ces affrontements ont éclaté au moment où les fidèles palestiniens quittaient la mosquée Wasaya al-Rasoul, qui étaient encerclée par les forces israéliennes, après les prières de vendredi.
Près de Bethlehem, Qalqilya et Naplouse, les manifestants se sont dirigés vers les barrages israéliens, en jetant des pierres sur les soldats, qui ont utilisé des balles à blanc et des gaz lacrymogènes pour les disperser, ont rapporté les médias locaux et un porte-parole de l'armée.
Jeudi soir, des troupes israéliennes ont abattu un Palestinien de 25 ans à une grande intersection de la colonie juive Gush Etzion.
Dans un communiqué, l'armée a déclaré que le suspect avait un couteau et tentait de poignarder un soldat à un arrêt de bus bondé.
Ces incidents sont les derniers d'une vague de violences qui dure depuis six semaines en Cisjordanie et en Isra?l, et qui a entra?né la mort de 11 Israéliens et d'au moins 74 Palestiniens.
Comme Hébron est devenu un centre majeur des violences ces deux dernières semaines, Isra?l impose des restrictions strictes au mouvement des résidents palestiniens, a rapporté l'observatoire des droits humains israélien, B'tselem.
Ces mesures comprennent la fermeture du quartier de Tel Rumeidah, qui abrite 50 familles palestiniennes, où les habitants sont autorisés à entrer qu'après avoir été fouillés, et ceux qui ne font pas partie de la liste des habitants établie par l'armée se voient interdire l'accès, a ajouté l'observatoire vendredi.