Dernière mise à jour à 08h22 le 04/11
Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné dans les termes les plus forts une attaque meurtrière commise dimanche par les shebab contre l'h?tel Sahafi à Mogadiscio, en Somalie, dans laquelle au moins 12 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées.
Dans une déclaration à la presse publiée dimanche, les membres du Conseil ont exprimé leur sympathie et présenté leurs condoléances aux familles des victimes, ainsi qu'au peuple et au gouvernement de Somalie. Ils ont souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
L'h?tel Sahafi, fréquenté par les officiels du gouvernement somalien et des hommes d'affaires, avait déjà été attaqué auparavant. Deux conseillers de sécurité fran?ais y avaient été enlevés en 2009.
Le Conseil de sécurité a rendu hommage à la réaction rapide de l'armée nationale somalienne face à cette attaque.
Il a réaffirmé que le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations constituait l'une des menaces les plus graves à la paix et la sécurité internationales.
Les membres du Conseil ont redit leur détermination à combattre toutes les formes de terrorisme et à soutenir la transition de la Somalie vers une plus grande paix et une plus grande stabilité.