Dernière mise à jour à 17h19 le 30/10
Le président de l'Assemblée nationale du Bénin, Adrien Houngbédji, a invité jeudi tous les acteurs politiques, de la société civile et des leaders d'opinion, à préserver la paix, la concorde et la cohésion nationale, à l'approche d'une campagne électorale.
"J'ai bon espoir que chacun de nous, à la place qui est la sienne, sera un messager de paix, pour le triomphe de la démocratie", a-t-il déclaré, notant que la consolidation et la pérennisation du processus démocratique béninois, en cours depuis février 1990, en exigent.
S'exprimant à l'ouverture de la deuxième session ordinaire de l'année 2015 de l'Assemblée nationale à Porto-Novo, capitale politique du Bénin, le président du Parlement béninois, a déploré le déroulement actuel d'une campagne électorale précoce pour les prochaines élections présidentielles
"La présente session parlementaire s'ouvre en effet, à un moment sensible de la vie politique nationale, caractérisée par une campagne électorale précoce et sans précédent, à plus de quatre mois de l'échéance", a-t-il regretté.
Pour le président du Parlement béninois, le 28 février 2016, les Béninois seront appelés aux urnes pour élire à bonne date et dans la transparence, un nouveau président de la République.
"Cet événement auquel notre peuple est désormais accoutumé et attaché, a valeur de test. S'il est réussi, il constituera le couronnement de nos efforts à tous, et renforcera de surcro?t notre position de leader en démocratie, quoi que cette position me paraisse aujourd'hui surévaluée", a-t-il indiqué.