Dernière mise à jour à 13h41 le 08/09
Alerté par d'éventuels attentats terroristes à la voiture piégée visant des institutions vitales au c?ur de Tunis, le ministère tunisien de l'Intérieur a décidé de relever le niveau d'alerte dans la capitale en interdisant la circulation de tout type de véhicules à l'avenue Bourguiba, principal artère du centre-vill, à partir du 9 au 14 septembre.
Des sources sécuritaires ont confirmé lundi dans la presse que cette mesure, qui concerne aussi des ruelles adjacentes, vise à empêcher l'infiltration de véhicules suspects.
D'après le ministère tunisien de l'Intérieur, des informations de renseignement confirment que des attaques terroristes pourraient se produire au centre-ville de Tunis.
Les terroristes pourraient faire usage de ceintures explosives ou de voitures piégées.
L'avenue Bourguiba abrite entre autres le ministère de l'Intérieur, plusieurs établissements bancaires et financiers, des commerces, une cathédrale et l'ambassade de France.
Entre mars et juin 2015, une cinquantaine de personnes, en majorité étrangers , ont trouvé la mort dans deux attentats terroristes survenus dans un musée de Tunis et un h?tel de Sousse, province bannière aux c?tes-est du pays.