Dernière mise à jour à 09h46 le 08/09
La police angolaise a arrêté au moins 131 ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) au cours de la semaine écoulée, dans le cadre d'opérations menées par le Service des migrations et des étrangers de la province de Za?re dans le nord du pays, ces ressortissants étant accusés d'entrée et de séjour illégaux sur le territoire national, a annoncé lundi la police angolaise.
Ces étrangers ont été arrêtés lors d'interventions de fouille et d'arrestation des étrangers en situation de migration clandestine dans la province, selon un communiqué de presse du commandement provincial de la police nationale au Za?re.
Le service des étrangers travaille à leur rapatriement dans les prochains jours, depuis la province du Za?re qui partage 330 kilomètres de frontière avec la région duBas Congo en RD Congo.
L'Angola expulse des milliers d'étrangers pour entrée ou séjour illicite sur le territoire, la plupart d'entre étant des ressortissants de pays voisins qui affluent en Angola pour chercher de meilleures opportunités de travail dans les boutiques ou les activités de reconstruction du pays.