Dernière mise à jour à 09h21 le 07/09
Il s'appelait Chandra Bahadur Dangi, et avec 54,6 centimètres de haut, il était, selon le Guinness, l'homme le plus petit du monde. Il est décédé il y a quelques jours au Lyndon B. Johnson Tropical Medical Center de Pago Pago, dans les Samoa américaines de complications médicales qu'il avait développées après être tombé malade et touché par une pneumonie. Il était agé de 75 ans.
Chandra Bahadur Dangi était né et avait ? grandi ? dans un village situé à quelque 400 km de Katmandou, la capitale du Népal. L'ayant mesuré, la délégation du Guinness World Records a qu'il faisait environ 5 centimètres de moins que le Philippin Junrey Balawing, le précédent détenteur du record. dès lors, ce fut le début de la gloire : déclaré l'homme le plus petit du monde, Chandra Dangi voyagea dans le monde entier, où des milliers de personnes affluèrent pour le voir.
Chandra Bahadur Dangi et Sultan Kosen, en 2013 à Londres.
En 2013, il avait eu la chance de rencontrer Sultan Kosen, l'homme le plus grand du monde avec 2,51 centimètres, et posé pour une photo avec lui. Maintenant que Chandra Bahadur Dangi est mort, Junrey Balawing, 22 ans, est redevenu l'homme le plus petit du monde. Mais néanmoins, selon le Guinness World Records, Chandra Bahadur Dangi restera dans l'histoire l'homme le plus petit officiellement rencontré.