Dernière mise à jour à 16h23 le 02/04
La Chine s'est engagée à assurer un développement de haute qualité à travers les différentes étapes et l'ensemble du processus de l'éducation au cours de la période du 14e Plan quinquennal (2021-2025), a annoncé mercredi un haut responsable.
Des efforts solides seront déployés pour assurer l'égalité d'accès à l'éducation publique de base, a indiqué Song Demin, vice-ministre de l'Education, notant que le droit à l'éducation des personnes en difficulté sera sauvegardé.
D'autres articles sur le programme comprennent la promotion de l'intégration de l'industrie et de l'éducation dans l'enseignement professionnel, l'accès à un niveau d'enseignement supérieur pour un plus grand nombre de gens et la mise à disposition de plus de ressources d'apprentissage permanent, a noté M. Song lors d'une conférence de presse.
Le vice-ministre s'est également engagé à réduire les écarts entre les zones urbaines et rurales et les régions en matière d'éducation, la Chine promouvant la revitalisation rurale et le développement intégré régional.