Dernière mise à jour à 16h23 le 02/04
Huawei Technologies Co a déclaré mercredi qu'elle a généré 891,4 milliards de yuans (135,9 milliards de dollars) de chiffre d'affaires mondial en 2020, en croissance de 3,8 pour cent en un an, malgré l'impact de la pandémie COVID-19 et les restrictions du gouvernement américain.
Le fabricant chinois d'équipements de télécommunications et fournisseur de smartphones a déclaré que son bénéfice net a augmenté de 3,2 pour cent à 64,6 milliards de yuans en 2020.
? Au cours de l'année écoulée, nous avons tenu bon face à l'adversité ?, a déclaré Hu Houkun, président par intérim de Huawei, lors de la conférence de presse de la société lors de la publication de son rapport annuel 2020 depuis son siège de Shenzhen ce mercredi.
Un visiteur utilise son téléphone portable en passant devant le stand de Huawei à Beijing. (China Daily)
? Nous n'avons cessé d'innover pour créer de la valeur pour nos clients, pour aider à lutter contre la pandémie et pour soutenir à la fois la reprise économique et le progrès social dans le monde entier. Nous avons également profité de l'occasion pour améliorer davantage nos activités, ce qui nous a conduit à une performance largement conforme aux prévisions.
Il a ajouté que l'entreprise continuera de travailler en étroite collaboration avec ses clients et partenaires pour soutenir le progrès social, la croissance économique et le développement durable.
L'activité infrastructures de Huawei a atteint 302,6 milliards de yuans l'an dernier, en hausse de 0,2 pour cent par rapport à l'année précédente.
La croissance de l'activité grand public, qui représentait plus de 54 pour cent de l'activité globale de Huawei, a ralenti en 2020, avec une croissance de 3,3 pour cent à 482,9 milliards de yuans.
Les activités professionnelles ont connu une croissance annuelle rapide de 23 pour cent, en atteignant 100,3 milliards de yuans en 2020.
Sur le plan géographique, les activités de Huawei en Chine ont continué de cro?tre vigoureusement, augmentant de 15,4 % d'une année sur l'autre en 2020. Par contre, les activités dans les Amériques ont chuté de 24,5 pour cent ; en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, elles étaient en baisse de 12,2 pour cent et en Asie-Pacifique, elles ont chuté de 8,7 pour cent.