Dernière mise à jour à 08h21 le 02/04
L'ambassade de Chine en Bosnie-Herzégovine (BH) a fait don d'un lot d'équipements de protection individuelle à Mostar, ville et centre administratif du canton d'Herzégovine-Neretva, selon un communiqué de presse de l'ambassade publié jeudi.
L'ambassadeur de Chine Ji Ping a assisté mercredi à la cérémonie de donation et a rencontré Mario Kordic, maire de Mostar, et Kristina Bevanda, directrice du centre de santé de Mostar.
M. Ji a déclaré que la Chine et la Bosnie-Herzégovine étaient solidaires en cette période de pandémie de COVID-19 et que la Chine souhaitait continuer à fournir une assistance à la Bosnie-Herzégovine dans la limite de ses capacités, et à échanger des expériences sur la lutte contre la pandémie.
M. Kordic a salué le don chinois, disant qu'il arrivait à un moment critique où la troisième vague du COVID-19 tourmente Mostar et où les institutions médicales de la ville sont en nombre insuffisant.
Mme Bevanda a affirmé que le centre de santé de Mostar se réjouit de pouvoir profiter de l'expérience de la Chine en matière de prévention et de contr?le de la pandémie, de diagnostic et de traitement, ainsi que de vaccination.