Dernière mise à jour à 14h38 le 01/04
La génération Z, post-2000, entrera bient?t sur le marché du travail. Récemment, un sondage de recherche d'emploi lancé auprès de 5 868 étudiants nous a révélé les offres qui intéressent cette génération Z.
Qu'est ce que cette génération cherche dans le travail ? Quelles sont les entreprises et les villes auxquelles ils aspirent ?
Selon le sondage, les 10 entreprises les plus populaires chez la génération Z sont les grandes entreprises de l'Internet. Les trois premières sont Bytedance, Huawei et Alibaba.
Pourquoi ? Parce que cette jeune génération pense que les grandes entreprises de l'Internet peuvent créer de meilleures opportunités d'apprentissage pour les nouveaux employés, peuvent renforcer leurs capacités et peuvent leur fournir une plate-forme de développement plus large.
Après tout, les jeunes ont leur propre compréhension du travail et leurs propres attentes. En termes de choix de carrière, ils pensent que le développement personnel et celui de l'entreprise sont très importants. De nombreux jeunes attachent également une grande importance à l'ambiance de travail et espèrent bien s'entendre avec leurs collègues au travail ; bien s?r, les critères traditionnels tels que la capacité d'innovation de l'entreprise, le salaire et le système de promotion sont également des critères non négligeables pour les étudiants interrogés.
En tant que première génération née dans le nouveau siècle, les jeunes de la génération Z démissionneront sans la moindre hésitation si leurs attentes ne sont pas satisfaites. Par exemple, si le travail n'offre aucune perspective de développement, aucune croissance et aucun gain, si l'atmosphère de travail est étouffante, si le salaire est trop bas, etc., les jeunes démissionneront. Par ailleurs, si le contenu du travail est trop simple et ennuyeux, l'entreprise peut aussi être ? virée ? par la génération Z.
Le sondage a révélé que plus de la moitié des étudiants aspirent aux nouvelles villes de premier rang, ? Beijing, Shanghai, Shenzhen ? et autres villes de premier rang sont moins attirantes pour eux. Bien que les grandes villes offrent plus d'opportunités et des salaires plus élevés, le niveau de consommation est également très élevé, ce qui constitue un fardeau très lourd pour les étudiants qui viennent d'entrer dans la vie active. En outre, de nombreuses nouvelles villes de premier rang disposent non seulement de politiques d'introduction de talents très favorables aux dipl?més, mais aussi de bonnes perspectives de développement.
En outre, les résultats du sondage montrent également certains phénomènes ? intéressants ?, tels que la demande de solutions pour la croissance des cheveux augmente progressivement avec l'age chez les étudiants ; de nombreux jeunes apportent au bureau du goji et des thermos etc. pour prendre soin d'eux-mêmes. De nombreux étudiants vont décorer leur bureau, afin de créer un lieu de travail marqué par leurs caractéristiques personnelles.
Mais que se passera-t-il lorsque la génération Z sera entrée dans le monde du travail, ce qui est complètement différent de l'université?