Dernière mise à jour à 10h55 le 13/10
La Chine a mis en place une nouvelle alliance pour promouvoir l'innovation technologique en matière de sécurité de l'information sur les réseaux.
L'alliance, une organisation à but non lucratif, a été coordonnée par des entreprises, des universités et des institutions de recherche, y compris la China Electronic Technology Group Corporation, l'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications, l'Université Tsinghua et l'Université des sciences et technologies électroniques de Chine.
L'alliance créera une plate-forme pour promouvoir l'innovation scientifique et technologique et le développement de la sécurité de l'information sur les réseaux et coordonner les efforts à plus grande échelle.
Weng Jieming, responsable de la Commission de contr?le et d'administration des biens publics du Conseil des Affaires d'Etat, a déclaré que l'alliance contribuerait à renforcer l'interaction entre l'amont et l'aval de la cha?ne industrielle. Elle vise à promouvoir l'intégration de l'Internet, des mégadonnées et de l'intelligence artificielle avec l'économie réelle et à contribuer à la création de nouvelles industries et de nouveaux modèles commerciaux.