Dernière mise à jour à 09h23 le 12/10
Un autobus autonome a été mis en essai dimanche à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan (centre), a-t-on appris des autorités locales.
Au cours de l'essai de six kilomètres, l'autobus autonome a traversé cinq intersections avec des feux de circulation, quatre arrêts de bus et un rond-point. Il a automatiquement accéléré, décéléré, identifié les feux de circulation, atteint les arrêts et s'est garé.
L'autobus intelligent avec le soutien de la 5G peut également fournir des données en temps réel sur les heures et les arrêts où les passagers montent à bord du véhicule et en descendent, aidant à ajuster la capacité de transport public et à optimiser l'aménagement des routes et des arrêts de bus.
La plate-forme de conduite autonome de l'autobus dispose de fonctions comme l'intervention et le contr?le à distance. Elle prévoit l'itinéraire optimal pour le bus sur la base du traitement des données de la conduite quotidienne, a déclaré Zhu Tian, expert en conduite autonome de la CRRC Electric Vehicle Co., Ltd.