Dernière mise à jour à 09h43 le 10/10
La province chinoise du Hubei (centre), autrefois la plus durement touchée par le COVID-19 dans le pays, a vu son secteur touristique presque revenir à la période pré-épidémique grace aux congés très animés de la Fête nationale.
La province a accueilli plus de 52,29 millions de touristes au cours de la semaine d'or de voyage, ce qui lui a rapporté 34,83 milliards de yuans (environ 5,2 milliards de dollars) de recettes touristiques. Les chiffres représentent respectivement 82,74% et 72,26% de ceux enregistrés à la même période l'année dernière, selon le département provincial de la culture et du tourisme.
Selon la plus grande agence de voyage en ligne, Chine Trip.com Group, du 1er au 4 octobre, les réservations de billets pour les sites touristiques du Hubei se sont classées au quatrième rang sur la partie continentale de la Chine.
Pour montrer sa gratitude à la nation pour le soutien apporté dans la lutte contre le COVID-19 au premier semestre de l'année, le Hubei a supprimé les droits d'entrée pour les visiteurs nationaux dans près de 400 sites touristiques de niveau A depuis le 8 ao?t. Plus de 1.000 agences de voyages et plus de 350 h?tels étoilés de la province ont ainsi rejoint la campagne subventionnée par le gouvernement en offrant des réductions.
Certaines attractions touristiques populaires, telles que la Tour de la Grue Jaune, un symbole de Wuhan, capitale provinciale, ont atteint leur limite maximale en termes de capacité d'accueil de touristes pendant les congés, a indiqué le département.
La province n'a signalé aucun nouveau cas de COVID-19 transmis localement depuis le 4 juin. Auparavant, elle avait signalé un total de 68.139 cas confirmés, dont 4.512 décès.
La Chine célèbre sa Fête nationale le 1er octobre. En raison du chevauchement avec la Fête de la mi-automne, les congés d'une semaine de la Fête nationale ont été prolongés jusqu'au 8 octobre cette année.