Dernière mise à jour à 10h50 le 09/10
Les transporteurs chinois vont conna?tre une forte augmentation des voyages de retour jeudi, alors que les congés de huit jours de la Fête nationale touchent à leur fin.
Jeudi, 13 millions de voyages en train sont attendus, et 1.234 trains supplémentaires ont été mis en service pour faire face à la hausse du nombre de voyages dans le cadre des visites touristiques et familiales, selon la société China State Railway Group Co., Ltd.
Mercredi, les voyages quotidiens en train en Chine avaient dépassé les dix millions pendant huit jours consécutifs, a indiqué l'opérateur ferroviaire.
Dans le but de faire face à la hausse du nombre de passagers, les compagnies aériennes ont utilisé des gros-porteurs sur plus de 30 lignes populaires reliant Xi'an et Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen et Hangzhou.
Le secteur des transports du pays a maintenu un fonctionnement stable et ordonné pendant les vacances prolongées, a annoncé jeudi le ministère des Transports.
La Chine célèbre sa fête nationale le 1er octobre. En raison du chevauchement avec la Fête de la mi-automne, une fête traditionnelle symbolisant la réunion familiale qui tombe le 15 ao?t sur le calendrier lunaire, les congés d'une semaine ont été prolongés jusqu'au 8 octobre cette année.