Dernière mise à jour à 08h20 le 28/06
Le projet chinois de grand avion de ligne C919 réalise des progrès stables, avec des vols d'essai sur deux appareils, selon l'entreprise d'Etat Commercial Aircraft Corp. of China (COMAC).
Les deux avions C919 sont soumis à des vols d'essai et à des préparatifs à Xi'an et à Shanghai, d'après la COMAC.
Le C919, premier avion de ligne gros-porteur développé par la Chine, a mené son vol inaugural avec succès le 5 mai 2017 à l'Aéroport international Pudong de Shanghai.
Le premier avion C919 a re?u une série de modifications pour ses vols d'essai, dont une modification du système d'équilibre d'eau et une calibration globale du système. Les vols d'essai ont lieu à Yanliang, dans la ville de Xi'an de la province du Shaanxi (nord-ouest).
Le deuxième C919 a subi divers tests et modifications pour ses missions de vols d'essai. Il passe actuellement des tests de vol à Shanghai et se rendra bient?t sur la base de tests de vol de Dongying, dans la province du Liaoning (nord-est).
Le projet C919 progresse comme prévu, avec des vols d'essai, des tests statiques et des tests terrestres pour les avions suivants, selon la COMAC.
Le troisième C919 se trouve dans sa phase finale d'assemblage, et ses cables et systèmes aéroportés sont actuellement en installation.
Pour l'heure, la COMAC a re?u 815 commandes de C919 de 28 clients à travers le monde.