Dernière mise à jour à 14h23 le 27/04
En réalisant un investissement stratégique dans la société Boom Supersonic, spécialisée dans le développement d'avions supersoniques, Ctrip, la principale agence de voyage en ligne en Chine, souhaite que les vols supersoniques fassent leur arrivée en Chine. [Crédit photo : jfdaily.com] |
Ctrip, la principale agence de voyage en ligne en Chine, a annoncé avoir réalisé un investissement stratégique dans la société Boom Supersonic qui développe des avions supersoniques.
Selon un communiqué de Ctrip publié mercredi, les deux entreprises travaillent ensemble pour que les vols supersoniques arrivent en Chine.
Ctrip va s'appuyer sur sa grande expertise du marché de l'aviation en Chine pour aider Boom à accélérer le travail qu'elle mène actuellement en partenariat avec les compagnies aériennes chinoises. Dans le même temps, Boom va aider Ctrip en proposant à ses clients entre 10 et 15 sièges à bord des premiers vols commerciaux supersoniques que lancera l'entreprise.
Les deux sociétés ont pour objectif de rendre le monde plus accessible en diminuant de moitié les temps de trajet entre la Chine et plusieurs destinations comme les états-Unis, l'Asie du sud ou encore l'Océanie.
Selon Blacke Scholl, fondateur et président de Boom, le temps de trajet entre San Francisco et Shanghai pourrait par exemple passer de 11 heures aujourd'hui à 6 heures à l'avenir et un aller-retour pourrait prendre deux jours de moins qu'à l'heure actuelle.
James Liang, cofondateur et président de Ctrip, explique que grace à cet investissement stratégique et à ce partenariat, sa société mise sur le voyage de prochaine génération.
Boom construit actuellement un avion de ligne supersonique capable de transporter 55 passagers à 2 335 km/h, une vitesse deux fois plus rapide que celle des appareils actuels.
Le temps de trajet entre Shanghai et Los Angeles qui est aujourd'hui de 12 heures passerait à 6 heures avec l'avion développé par Boom. Cet avion devrait être opérationnel d'ici environ 2025.
Selon l'Association internationale du transport aérien, le marché aérien chinois, qui est aujourd'hui le deuxième plus gros au monde et dont le rythme de croissance est le plus rapide, devrait dépasser le marché américain en taille d'ici 2022.