Dernière mise à jour à 09h49 le 18/04
(Xinhua/Ju Zhenhua) |
Le premier vaisseau cargo chinois, Tianzhou-1, devrait être lancé dans l'espace entre le 20 et le 24 avril, selon le bureau du programme spatial habité de la Chine.
Le vaisseau cargo a été transféré, avec une fusée porteuse Longue Marche-7 Y2, du centre de test vers la zone de lancement à Wenchang, dans la province insulaire de Hainan, selon un communiqué publié lundi par le bureau.
Ce transfert a duré deux heures et demie. "La fin de ce transfert signifie que la mission Tianzhou-1 est entrée dans sa phase de lancement", précise le communiqué.
Les techniciens ont mené plusieurs tests lors de l'assemblage du vaisseau cargo et de la fusée depuis le mois de février.
Durant les prochains jours, les techniciens continueront à tester le vaisseau cargo et la fusée et injecteront le carburant avant le lancement.
Tianzhou-1 est le premier vaisseau cargo développé indépendamment par le pays. Il devrait s'amarrer au laboratoire spatial Tiangong-2 en orbite et effectuer un ravitaillement.
Le vaisseau cargo effectuera également des expériences, dont une sur la gravitation non newtonienne, avant de retomber sur la Terre.