Dernière mise à jour à 09h09 le 13/09
La qualité de l'air dans 338 villes chinoises a connu une amélioration en glissement annuel en ao?t, avec une diminution de la densité moyenne des PM2,5, a annoncé lundi le ministère de la Protection de l'environnement.
La densité moyenne des PM2,5, particules fines responsables du smog, s'est établie à 29 microgrammes par mètre cube en ao?t, en baisse de 14,7% par rapport à la même période l'année dernière.
Dans la région Beijing-Tianjin-Hebei, l'indice a reculé de 30,2% en ao?t pour atteindre un niveau de 37 microgrammes par mètre cube.
Le même mois, 338 villes chinoises ont connu une bonne qualité de l'air pendant 89,6% des jours, soit une croissance de 1,9 point de pourcentage.
Dans la région Beijing-Tianjin-Hebei, la proportion de jours avec une bonne qualité de l'air a atteint 83,6%, soit une hausse de 21,6 points de pourcentage en base annuelle, selon le ministère.
Haikou, capitale de la province insulaire de Hainan, continue d'occuper la première place en matière de bonne qualité de l'air parmi les 74 grandes villes du pays, tandis que Langfang, dans la province du Hebei, est la ville la plus polluée.
La province du Hebei comptait cinq des dix villes les plus polluées en ao?t.