Dernière mise à jour à 08h08 le 12/09
Le président chinois Xi Jinping a envoyé une lettre, samedi, pour transmettre ses félicitations suite à l'ouverture de l'école sino-américaine Schwarzman à l'Université Tsinghua.
L'éducation est une force importante qui fait avancer la civilisation humaine. Aujourd'hui, les jeunes de tous les pays doivent adopter une vision mondiale et avoir un esprit de coopération à travers l'éducation, a indiqué M. Xi dans la lettre.
Les échanges sino-américains en matière d'éducation ont joué un r?le positif pour promouvoir la compréhension et l'amitié parmi les peuples, ainsi que pour renforcer les relations entre nos deux pays, a-t-il noté, ajoutant que les deux nations devaient approfondir leur coopération dans ce domaine.
Il espère que l'école Schwarzman pourra être une plate-forme internationale pour former les talents exceptionnels du monde, apporter des opportunités d'étude aux jeunes de tous les pays et les aider à renforcer la compréhension et les échanges.
Le président américain Barack Obama a également envoyé une lettre de félicitations à l'occasion de la cérémonie d'ouverture.
Le progamme Schwarzman Scholars de l'Université Tsinghua est un programme postuniversitaire d'un an, conjointement créé par l'Université Tsinghua et Stephen Schwarzman. Il vise à former des étudiants à une vision internationale, au leadership et à leurs apporter des connaissances sur la Chine.
La première promotion de 110 étudiants provient de 70 universités de 31 pays.