Dernière mise à jour à 09h29 le 10/09
Shanghai a l’ambition de devenir un carrefour mondial du transport maritime dans les domaines des débits élevés de cargaisons, avec la modernisation de l'aéroport et des services complets d'expédition dans la zone du delta du fleuve Yangtsé.
Selon le 13e plan quinquennal sur le développement de la métropole en tant que centre de transport maritime mondial, publié le 8 septembre par le gouvernement municipal, Shanghai souhaite devenir une référence au niveau de l’expédition internationale, avec un tonnage annuel de 42 millions d'EVP et la capacité annuelle d’une aérogare de passagers à 120 millions de personnes.
?La quatrième phase de la construction du Port en eau profonde de Yangshan est un projet de terminal automatisé, qui sera mis à l'essai en 2017, avec une capacité supplémentaire de 4 millions d'EVP?, a déclaré Zhang Lin, directeur adjoint de la Commission municipale du Transport de Shanghai.
Dans l’industrie de la croisière, la ville de Shanghai s’est fixée l’objectif de posséder l’un des plus grands ports de la région Asie-Pacifique et un port d'attache de 12 à 15 navires de croisière, qui pourront transporter de 1.5 à 2 millions de passagers.
D’ici 2020, la municipalité vise à se positionner en une plaque tournante du transport maritime mondial réunissant des ressources de haut niveau, offrant des services complets et efficaces dans le transport et la logistique.