Dernière mise à jour à 08h35 le 03/08
Le typhon Nida a frappé, mardi dans l'après-midi, la région autonome Zhuang du Guangxi, après avoir touché terre mardi à 3h35 dans la ville de Shenzhen, dans la province voisine du Guangdong.
Le typhon Nida est entré dans le Guangxi par la ville de Wuzhou à environ 17h00 et se dirige vers le nord-ouest à une vitesse de 20km par heure. Il devra balayer des districts tels que Cangwu, Zhaoping et Mengshan et les villes de Liuzhou et Hechi lors des prochaines 24 heures, selon le centre météorologique régional du Guangxi.
En raison de vents violents et de fortes pluies apportés par le typhon, le Guangxi a fermé la plupart de ses lieux touristiques pour des raisons de sécurité.
Des navires à passagers le long des zones c?tières de la région ont été suspendus temporairement mardi, et 194 trains ont été annulés.
Nida devrait toucher la province du Yunnan (sud-ouest) mercredi et jeudi.
De fortes pluies sont prévues dans le Yunnan où les risques d'inondations et de glissements de terrains ont augmenté, a indiqué le Bureau météorologique provincial, prévenant les habitants dans les régions montagneuses de prendre des mesures de précautions.