Dernière mise à jour à 08h40 le 01/08
Deux pandas géants vivant à l'état sauvage ont été observés samedi matin sur une autoroute, dans la province chinoise du Sichuan (sud-ouest).
Chen Min, un employé du bureau forestier de la montagne Jiajinshan, a trouvé deux pandas adultes marchant sur l'autoroute 351 vers 08h00.
"Il y a une rivière à c?té de l'autoroute", a-t-il indiqué. "Peut-être étaient-ils là-bas pour boire de l'eau avant de venir sur la route".
Un panda s'est précipité dans la forêt en voyant l'employé, alors que l'autre flanait encore sur la route. Chen Min a filmé leurs mouvements avec son téléphone portable.
Il s'agit de la troisième fois depuis juillet dernier que des pandas vivant à l'état sauvage ont été observés près du site pittoresque de la source de la rivière Qingyijiang, dans le district de Baoxing, selon Chen Min. L'année dernière, un panda est descendu de la montagne Jiajinshan pour voler du miel dans la maison d'un villageois.
Selon les statistiques officielles, en 2013, un total de 181 pandas géants vivaient à l'état sauvage dans le district de Baoxing, en hausse de 26,75% par rapport à l'année 2006.