Dernière mise à jour à 09h05 le 18/07
Le ministère chinois des Finances a alloué 199 millions de yuans (29,8 millions de dollars) pour soutenir les opérations de modification du climat par les autorités locales.
Cette décision vise à minimiser les dégats occasionnés par les catastrophes météorologiques sur la vie économique et sociale, a indiqué le ministère dans un communiqué publié jeudi sur son site Internet.
L'argent sera utilisé pour atténuer la sécheresse, créer de la pluie artificielle et empêcher la grêle en utilisant des aéronefs, des fusils et des fusées.
En raison du phénomène El Nino, le monde a connu cette année une augmentation spectaculaire des intempéries telles que la canicule, la sécheresse et des pluies torrentielles. Le sud de la Chine a souffert de graves inondations alors que le nord-ouest sera probablement touché par la sécheresse.
La modification du climat consiste généralement à l'ensemencement des nuages qui implique de tirer différentes substances dans les nuages, telles que de l'iodure d'argent, du sel et de la glace carbonique, afin d'apporter de la pluie et de dégager le smog et les nuages.