Dernière mise à jour à 08h19 le 18/07
Des troupes issues de cinq théatres d'opérations de l'Armée populaire de libération (APL) ont entamé, vendredi, une manoeuvre qui durera jusqu'à septembre et vise à promouvoir leur capacité "transrégionale".
Considérée comme une manoeuvre clé faisant suite à l'établissement de la nouvelle structure de commandement de l'APL, cet événement verra des brigades mixtes de l'armée envoyées par chacun des théatres d'opérations pour se confronter séparément à une troupe de l'APL faisant office d'ennemi.
Alors que la sélection des brigades participant à la manoeuvre aurait autrefois été basée sur des recommandations, elles ont cette fois été choisies au hasard, offrant à davantage de troupes une chance d'y participer, selon le directeur général Wang Zhi'an.
L'efficacité des commandants constituera une part plus importante de l'évaluation de cette manoeuvre, et les parties opposées échangeront leurs r?les de défense et d'attaque, au lieu de chacune jouer un r?le unique tout au long de la manoeuvre, a indiqué M. Wang.
Cet exercice sera plus dur que les précédents, impliquant davantage de manoeuvres de nuit et des exigences plus strictes pour les assauts à tir réel.