Dernière mise à jour à 11h53 le 09/07
1/4(Xinhua/Evgeny Sinitsyn)
2/4(Xinhua/Evgeny Sinitsyn)
3/4(Xinhua/Evgeny Sinitsyn)
4/4(Xinhua/Evgeny Sinitsyn)
Un rallye automobile international baptisé le Rallye international de la Route de la soie a débuté vendredi sur la place Rouge de Moscou avec la participation de près de 130 voitures de course venues de 30 pays.
Le rallye de cette année parcourra 10.000 km en 15 étapes et traversera la Russie, le Kazakhstan et la Chine, où les participants atteindront la capitale Beijing le 24 juillet.
Le rallye donnera aux participant une vision aventureuse des paysages et cultures extraordinaires le long de l'ancienne route de la Soie.
Dans une lettre envoyée à l'occasion de l'ouverture du rallye, le président russe Vladimir Poutine a indiqué que celui-ci mettrait à l'épreuve les compétences, la patience et la détermination de tous les participants, professionnels ou amateurs.
Selon le directeur du rallye, Vladimir Chugin, les participants devront faire face à un grand nombre de difficultés, que ce soit la chaleur au Kazakhstan ou le mauvais état des routes.
Le premier rallye international de la Route de la soie a eu lieu en 2009, mais l'édition de cette année est la première qui permettra aux participants de traverser l'Eurasie.
En tant que compétition internationale importante coorganisée par la Russie et la Chine, le rallye devrait promouvoir la coopération sportive entre les pays de l'Organisation de coopération de Shanghai, a estimé la vice-Première ministre chinoise Liu Yandong le 4 juillet lors de sa visite en Russie.