Dernière mise à jour à 14h33 le 08/07
Des soldes affichées sur la vitrine d'un magasin Coach Inc à Londres, le 21 décembre 2015. (Photo/VCG) |
Profitant d'une livre faible, les détaillants chinois en ligne ont lancé des campagnes de marketing sur le thème du Brexit dans le sillage du récent référendum du Royaume-Uni pour proposer de nombreuses réductions sur les articles britanniques et européens.
?Les bas prix du Brexit sont là, venez profiter des soldes d'une valeur totale de 1 million de yuans (149.700 $) !? Slogan sur la page web de Tmall dédiée aux produits importés de Grande-Bretagne.
Une baisse de prix par 60 %, le géant détaillant de l'e-commerce joue avec les ?prix du Brexit? sur une douzaine d'articles britanniques.
Par exemple, Tmall affiche une réduction de 39 % sur les biscuits Hobnob de McVitie, et un rabais de 8 % sur les jouets londoniens Jellycat, ainsi qu'une diminution de 40 % dans la catégorie maroquinerie de la Cambridge Satchel Co.
Dans une campagne similaire, un autre détaillant en ligne Ozsp.com a également insisté sur l'évolution des taux de change pour offrir aux consommateurs chinois des tarifs défiant toute concurrence.
Le vote de l'Angleterre pour quitter l'UE a eu pour effet immédiat d'affaiblir la livre et fait dispara?tre en 24H 2 trillions de dollars sur les marchés mondiaux.
Cependant, pour le géant chinois de l'e-commerce JD.com Inc, le résultat du référendum et ses effets sur les taux de change pourraient être un coup de pouce pour certaines compagnies.
Vendredi dernier, Merrill Lynch, la division de gestion du patrimoine de la Bank of America a renouvelé la cote du Burberry Group Plc pour ?acheter?, en prévoyant une hausse de bénéfice annuel de la maison de luxe anglaise de 97 millions de livres. Les clients à la recherche de bonnes affaires peuvent par exemple se procurer le fameux tench-coat, avec une ristourne d'au moins 10 %.