Dernière mise à jour à 08h46 le 23/06
L'autorités météorologique de la Chine a émis, mercredi, une alerte jaune à la température élevée dans le nord, le centre et le sud-est du pays, demandant à réduire les activités extérieures.
Dans la zone méridionale du nord de la Chine, les provinces centrales et dans une bonne partie du sud du pays, les températures dépasseront 35 degrés Celsius mercredi après-midi, a annoncé le centre météorologique national.
Certaines parties des provinces du Fujian, du Hebei, du Henan, du Hunan, du Jiangxi, du Shanxi et du Zhejiang conna?tront une journée extrêmement chaude avec des températures atteignant 39 degrés, selon le centre.
La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentent le niveau le plus élevé, suivi par orange, jaune et bleu.
Le centre a mis en garde la population - particulièrement les personnes agées, les jeunes, et les handicapés - afin qu'elle évite les activités extérieures et a demandé aux autorités locales de prendre des mesures préventives contre les feux, qui pourraient provenir de l'usage excessif de l'électricité destiné à l'air conditionné.
Le centre météorologique a également émis une alerte bleue aux tempêtes, de mercredi à jeudi, dans certaines régions du nord-est, de l'est et du nord-ouest du pays.