Dernière mise à jour à 09h21 le 15/03
Le Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central) a publié un plan d'action afin de promouvoir la culture scientifique de ses citoyens durant la période du 13e plan quinquennal (2016-2020).
"La qualité scientifique des citoyens est la base sur laquelle il convient de construire une stratégie de développement stimulée par l'innovation", a indiqué le plan publié lundi.
Le plan a précisé que des efforts doivent être soutenus par le gouvernement et tourner autour du thème de la conservation de l'énergie et des ressources, la protection de l'environnement écologique, la sauvegarde de la sécurité et la santé, et la promotion de l'innovation.
Le plan se concentrera sur l'éducation scientifique et la diffusion des connaissances scientifiques. Il mentionne l'urgence de construire une infrastructure complète et un système d'évaluation de l'alphabétisation scientifique du public.
Le plan s'efforce de diffuser les connaissances des hautes technologies nouvelles, le développement écologique et un mode de vie sain parmi les citoyens, en particulier chez les adolescents, agriculteurs, ouvriers urbains, responsables et fonctionnaires.
L'objectif global consiste à accro?tre la culture scientifique de 6,2% de la population en 2015 à plus de 10% en 2020.