Dernière mise à jour à 14h39 le 01/08
1/8(Photo / Xinhua)
2/8(Photo / Xinhua)
3/8(Photo / Xinhua)
4/8(Photo / Xinhua)
5/8(Photo / Xinhua)
6/8(Photo / Xinhua)
7/8(Photo / Xinhua)
8/8(Photo / Xinhua)
Zhang Yang, 29 ans, est le chef de l'équipe de détection des fuites ? Esprit de Lei Feng ? de la société Anhui Hefei Water Supply Group. Il dirige 23 membres de l'équipe chargée de la détection des fuites sur plus de 10 000 kilomètres de canalisations d'approvisionnement en eau de la ville de Hefei, capitale de la province de l'Anhui (est de la Chine).
? Contacter avec le son ? est le travail quotidien de Zhang Yang ainsi que ses collègues. Les bruits de vibration des conduites, de débordement des fuites d'eau, de collision entre les sables et le gravier, et de l'eau qui fuit en agissant le sable et le gravier, sont transmis à l'oreille des membres de personnel par des instruments professionnels comme un audiomètre. Puis les membres du personnel combinent les caractéristiques du tuyau et du milieu environnemental, en analysant précisément le niveau et la diversité du son, afin de déterminer s'il y a une fuite d'eau et localiser avec précision le point où il y a un problème.
Depuis les quatre dernières années, Zhang Yang fait la navette dans les rues et les ruelles de la ville, utilisant ses oreilles pour assurer la sécurité de la première ligne du réseau d'approvisionnement en eau de la ville. Sous sa direction, l'équipe de détection des fuites ? Esprit de Lei Feng ? a détecté plus de 6 000 fuites au cours des quatre dernières années, avec un taux de précision de positionnement de 99,8%, économisant plus de 77 millions de tonnes d'eau pour toute la ville.