Dernière mise à jour à 09h55 le 29/03
Un total de 2.000 volontaires ont été recrutés pour l'ouverture à titre expérimental et pour la cérémonie d'ouverture de l'Exposition horticole internationale de Beijing, a annoncé son organisateur.
La plupart des volontaires ont des expériences de travail lors de grands événements et parlent couramment l'anglais. Certains sont capables de parler le fran?ais, l'allemand et l'espagnol, a ajouté l'organisateur.
Prévue du 29 avril au 7 octobre, l'exposition, d'une durée de 162 jours, présentera les dernières réussites dans la floriculture et la culture des fruits et légumes, au pied de la Grande Muraille, dans l'arrondissement de Yanqing, dans le nord-ouest de la capitale chinoise.
Un total de 20.000 volontaires seront recrutés dans 47 établissements d'enseignement supérieur, 60 sociétés et 16 arrondissements afin de servir l'ensemble de l'événement.
A ce jour, 110 pays et organisations internationales ont confirmé leur participation. Le nombre de visiteurs devrait atteindre plus de 16 millions.
C'est la deuxième fois que la Chine organise une exposition horticole d'un tel niveau. La ville de Kunming, dans le sud-ouest du pays, a organisé en 1999 cette expo.