Dernière mise à jour à 15h05 le 25/03
Un total de 59 personnes ont quitté l'h?pital après l'explosion meurtrière survenue jeudi dans une usine chimique de la province chinoise du Jiangsu (est), selon le centre des opérations de secours.
Dimanche à 12h00, 604 patients, dont 117 blessés graves, se trouvaient encore dans 16 h?pitaux à Yancheng, a précisé Li Shaodong, chef adjoint de la commission de la santé du Jiangsu, lors d'une conférence de presse.
Plus de 4.500 professionnels médicaux, dont des experts de premier rang originaires d'autres régions du pays, ont participé aux opérations de secours. Ils ont mené 1.579 consultations de patients et effectué 219 opérations chirurgicales, selon M. Li.
En plus des secours d'urgence, des consultations psychologiques ont été fournies aux blessés, à leurs proches et aux membres des opérations de secours, a-t-il ajouté.
L'explosion s'est produite vers 14h48 jeudi à la suite d'un incendie qui a éclaté dans une usine appartenant à la Jiangsu Tianjiayi Chemical Co. Ltd., dans un parc industriel chimique dans le district de Xiangshui de la ville de Yancheng.
Le bilan des morts s'est alourdi à 64 samedi, a-t-on appris des autorités locales.
Des mesures ont été prises également pour éviter la propagation à l'extérieur de l'eau contaminée de l'usine chimique et de l'eau utilisée pour ma?triser l'incendie.