Dernière mise à jour à 10h07 le 24/03
Le nombre de décès après l'explosion dans une usine chimique dans la province du Jiangsu (est) est passé à 64 samedi matin à 7 heures, ont déclaré les autorités.
Une personne a été secourue samedi matin après des recherches menées 24h sur 24, près d'un jour et demi après l'explosion. Au total, 28 personnes sont encore portées disparues, a déclaré Cao Lubao, maire de Yancheng, lors d'une conférence de presse.
Parmi les morts, 26 personnes ont été identifiées. Les proches des victimes ont été informés et du réconfort et de l'aide leur ont été offerts, a déclaré M. Cao.
Les personnes portées disparues pourraient faire partie des 38 victimes qui ne sont pas encore identifiées, a ajouté le maire.
L'explosion a fait 94 blessés graves, dont 21 se trouvent dans un état critique.
L'explosion s'est produite jeudi vers 14h48 jeudi à la suite d'un incendie qui a éclaté dans une usine appartenant à la Jiangsu Tianjiayi Chemical Co. Ltd., dans un parc industriel chimique dans le district de Xiangshui de la ville de Yancheng.
Des milliers de pompiers et de personnels médicaux, ainsi que des centaines d'ambulances et de camions de pompier ont participé aux opérations de secours.
Seize h?pitaux de Yancheng ont déjà accueillis 617 blessés, dont 523 pour des blessures légères.
Selon les autorités locales, toutes les données du système de surveillance de l'environnement demeurent normales et l'eau potable n'est pas affectée par l'explosion. Des barrages ont été construits pour empêcher l'eau de l'usine polluée par les produits chimiques de se jeter dans les rivières.
Au total, 89 maisons aux alentours ont été gravement endommagées par l'explosion. Les familles seront indemnisés ou relogées, ont annoncé les autorités.
Les portes et les fenêtres endommagées dans dix écoles seront réparées à temps pour que les cours reprennent normalement lundi.