Dernière mise à jour à 10h22 le 23/03
L'Institut Paulson et l'Université de Tsinghua ont conjointement lancé le prix Paulson 2019 pour la Durabilité afin de récompenser les projets avec des solutions innovantes pour la croissance durable, a-t-on appris vendredi de l'Institut.
Le prix Paulson de cette année sera décerné au projet en Chine qui représente des solutions innovantes, évolutives et axées sur le marché, avec des avantages économiques et environnementaux à la fois.
"Le gouvernement chinois place en priorité la restauration écologique et fait progresser la coordination entre la croissance économique et la protection de l'environnement", a déclaré Yu Jiang, représentant en chef du Bureau de l'Institut Paulson à Beijing.
"La Chine n'est pas seule pour s'attaquer aux taches du développement durable. En outre, l'expérience de la Chine et les solutions innovantes serviront au monde", a déclaré Zhuang Weimin, doyen de l'Ecole d'architecture de l'Université de Tsinghua.
En 2019, le prix Paulson se concentrera sur des projets dans des domaines tels que l'environnement urbain, l'économie circulaire et le capital naturel, ainsi que d'autres projets qui contribuent à l'équilibre entre le développement économique et la protection de l'environnement.