Dernière mise à jour à 16h19 le 16/02
La Gare du Nord, à Paris |
Les trafiquants de drogue rivalisent d'imagination de l'homme pour cacher des marchandises. A la Gare du Nord, un Brésilien, qui s'apprêtait à se rendre à Amsterdam, a été arrêté par les agents des douanes affectés au contr?le des passagers, a rapporté Le Parisien le vendredi 12 février.
A l'ouverture de la valise, les agents découvrent deux bouteilles censées contenir du rhum. Pourtant, lors de la vérification, les douaniers se rendent comptent que l'odeur dégagée n'a rien à voir avec celle de l'alcool. ? Le liquide versé dans ces bouteilles a très vite réagi comme étant de la coca?ne. Il y en avait pour près de 800 grammes ?, révèle un proche de l'affaire au Parisien.
Cependant, les découvertes ne s'arrêtent pas là. Les policiers se penchent plus précisément sur la valise, en la décortiquant. Ils découvrent par ailleurs que les armatures du bagage sont en réalité de la coca?ne polymérisée, deux kilos au total. Il s'agit d'une technique de dissimulation rare, qui nécessite d'avoir un laboratoire pour rendre cette drogue à nouveau consommable. (Source : Metronews)