Dernière mise à jour à 08h41 le 26/01
Le Tibet est confronté à la tache immense de réduire de 690.000 le nombre d'habitants vivant sous le seuil de pauvreté d'ici 2020, ont annoncé des responsables régionaux chargés de la réduction de la pauvreté, lors d'une réunion annuelle de l'Assemblée populaire régionale du Tibet.
Durant la période 2011-2015, plus de 600.000 Tibétains sont sortis de la pauvreté, a précisé Gou Ling, secrétaire du bureau de la réduction de la pauvreté du Tibet.
Cependant, l'environnement de ce plateau, où les catastrophes naturelles son fréquentes, pose un défis à la réduction de la pauvreté, a expliqué ce responsable. Les maladies sont également un facteur important entravant le développement.
Quelque 74% de la population défavorisée vit dans les préfectures de Xigaze, Qamdo et Nagqu, dans l'ouest et l'est de la région.
La réduction de la pauvreté dans les cinq ans à venir sera la tache la plus importante, a jugé M. Gou, ajoutant que le Tibet focaliserait sa politique sur les mesures sociales en faveur des plus démunis, la création d'emplois et les programmes de relogement.