Dernière mise à jour à 09h08 le 25/01
1/3
2/3
3/3
Zhang Menghan, une étudiante chinoise de l'université de Téhéran,qui parle couramment le persan.
Une étudiante chinoise en Iran est devenue célèbre dans ce pays après avoir récemment joué un r?le dans The Capital, une série vedette de la télévision iranienne.
The Capital, qui en est actuellement à sa quatrième saison, raconte pour l'essentiel l'histoire d'un chauffeur de camion et de sa famille, originaires d'un village ordinaire duNord de l'Iran. Son succès ne s'est pas démenti depuis sa création en 2012.
Zhang Menghan, une étudiante de l'Université de Téhéran parlant couramment le persan, a été recommandée par un de ses professeurs en 2014 pour devenir membre de l'équipe de la série avant le tournage de la troisième saison.
Dans The Capital 3, Arastu épouse Chun Chang (jouée par Zhang Menghan), une femme de chambre chinoise qu'il avait rencontrée dans un restaurant sur sa route entre la Turquie et l'Iran.
Selon Zhang Menghan, les membres de l'équipe l'ont encouragée et l'ont aidée à s'adapter au tournage, malgré son manque d'expérience en tant qu'actrice.
La série a été diffusée à 22 heures au cours du mois de Ramadan, un moment privilégié pour les chaines de télévision du monde islamique, et le r?le que Zhang Menghan a incarné lui a valu de nombreux compliments des spectateurs.
D'après Zhang Menghan, elle devenue si populaire qu'elle est reconnue par les Iraniens quand elle sort dans la rue.
En 2015, Zhang Menghana rejoint le casting et les membres de l'équipe de The Capital pour leur cinquième saison, dans laquelle Arastu part à la recherche de sa femme chinoise qui a disparu. Son voyage l'amène finalement en Chine.
Pour la première fois, certaines parties de la série de télévision ont été filmées à Beijing, notamment sur des sites célèbres comme la Grande Muraille et la Place Tian'anmen.
The Capital a permis à davantage d'Iraniens d'avoir une meilleure compréhension de la Chine grace à l'inclusion de nombreux éléments culturels chinois dans la série.