Dernière mise à jour à 08h41 le 26/01
Les entreprises de la province chinoise du Hebei (nord) ont augmenté leurs investissements le long de "la Ceinture et la Route" l'année dernière, a-t-on appris lundi des autorités locales.
Un total de 131 compagnies basées dans la province ont investi 3,06 milliards de dollars à l'étranger en 2015, en hausse de 80,8% par rapport à 2014, selon les autorités commerciales de la province.
Ces investissements ont couvert des secteurs tels que l'acier, le ciment, le verre, l'énergie thermique et l'électricité générée à partir du charbon.
Les pays liés à "la Ceinture et la Route" comptent parmi les principales destinations des investissements pour les sociétés du Hebei.
En 2015, ces entreprises ont investi 497 millions de dollars dans 39 projets à l'intérieur de 18 pays le long de "la Ceinture et la Route", à savoir la Ceinture économique de la route de soie et la Route de la soie maritime du 21e siècle, dont l'objectif est de connecter plus étroitement des pays d'Asie, d'Europe et d'Afrique et de promouvoir la coopération mutuellement bénéfique.
Parmi ces 497 millions de dollars, 232 millions ont été investis en Russie, et les pays dont le Kirghizistan, la Pologne, le Bangladesh, la Tha?lande, la Mongolie et Singapour ont chacun re?u plus de 10 millions de dollars d'investissements.