Dernière mise à jour à 14h52 le 27/04
La Chine s'attend à enregistrer environ 250 millions de voyages intérieurs pendant les vacances à venir de la fête du Travail, les réservations de billets d'avion, de billets d'entrée et de chambres d'h?tel dépassant largement celles de la même période en 2019.
Le nombre de voitures immatriculées dans le pays ayant atteint 229 millions fin mars, les autorités chargées de la circulation se préparent à une hausse prévisible des voyages en voiture sur moyenne et longue distance pendant les vacances du 1er au 5 mai.
Le ministère de la Sécurité publique a mis en garde lundi contre les risques liés à la sécurité routière, notamment dans les destinations touristiques populaires et autour des principales zones touristiques.
Le volume du trafic augmentera sur les principaux réseaux routiers, et les embouteillages sur les autoroutes devraient augmenter de 10% par rapport à la même période l'année dernière.
Le ministère a conseillé aux conducteurs de prêter attention aux informations routières et aux avertissements de sécurité et d'éviter les conduites dangereuses telles que la conduite en état de fatigue, la conduite en état d'ivresse et la conduite sans permis.