Dernière mise à jour à 14h15 le 26/04
La Chine lancera une campagne de promotion de la consommation d'un mois en mai dans le cadre des efforts pour stimuler les dépenses de consommation, alors que le pays a effectivement ma?trisé la COVID-19, a déclaré dimanche le ministère chinois du Commerce.
Le mois national de promotion de la consommation, organisé conjointement par le ministère et les départements et localités concernés, débutera le 1er mai et durera tout le mois. Il se composera d'une série d'activités de promotion de la consommation à travers le pays, selon le ministère.
Cette année marque le dixième anniversaire de l'événement, a indiqué le ministère, ajoutant qu'il était devenu une activité importante contribuant à accro?tre la demande intérieure et à stimuler la consommation.
Une série de mesures en faveur de la consommation, y compris des bons de réduction et des subventions, seront mises en ?uvre au cours de cette période.
Plus de 260 entreprises de commerce électronique participeront à un festival d'achats en ligne, proposant divers produits allant des vêtements aux voitures, en passant par les meubles.
Dans le cadre de cette campagne, la première Exposition internationale des produits de consommation de Chine, qui se déroulera du 7 au 10 mai à Haikou, capitale de la province de Hainan (sud), a déjà attiré 648 entreprises internationales et plus de 800 entreprises chinoises, a ajouté le ministère.