Dernière mise à jour à 11h25 le 27/04
Les 10 premiers districts de Chine concernés par le développement industriel de l'Internet ont été dévoilés par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information lors du Sommet sur la Chine numérique à Fujian le 26 avril, selon China News Service.
Kunshan, Zhangjiagang, Cixi, Jiangyin, Jinjiang, Changshu, Taicang, Changsha (district), Fuqing et Yuyao font partie de la liste. Sept sont situés dans la zone de couverture des centres de distribution du ? big data ? du pays pour l'Internet industriel.
Selon le ministère, le nombre moyen de stations de base 5G établies dans les districts principaux est supérieur à 2 000, et le nombre moyen d'entreprises locales sur le ? cloud ? est supérieur à 3 000. En moyenne, 1 000 entreprises industrielles étaient au-dessus de la taille désignée dans chacun des 10 principaux districts.
Le produit intérieur régional brut des districts, alimenté par l'Internet industriel, a augmenté de plus de 95 milliards de yuans (14,64 milliards de dollars) en 2020, a indiqué le ministère, ajoutant que la valeur ajoutée industrielle dépassait en moyenne les 100 milliards de yuans.