Dernière mise à jour à 10h28 le 22/04
Au total, 2 000 plateaux de semis de riz super hybrides ? Chaoyouqianhao ?, élevés le 20 mars, sont actuellement transplantés dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, avec un objectif d'y planter un total de 101 mu (6,73 hectares).
Le rendement estimé du riz hybride devrait atteindre 1 200 kilogrammes par mu (0,07 hectare), ce qui établira un nouveau record mondial pour la production de riz super hybride et battra le record actuel de 1 203,36 kilogrammes par mu, établi par la variante hybride de riz Xiangliangyou 900.
Le riz super hybride ? Chaoyouqianhao ? développé par le professeur Yuan Longping et son équipe a terminé le brassage des semis le 20 avril dans la ville de Mengzi, préfecture autonome de Honghe dans la province du Yunnan, qui est en train de transplanter des semis de riz, selon la CCTV (Télévision Centrale Chinoise) mercredi 20 avril.
Pour la cinquième année, la ville de Mengzi coopère avec les organisations nationales compétentes pour mener des recherches et des essais sur le riz super hybride à haut rendement.
Au cours des quatre dernières années, la production de riz des champs expérimentaux n'a cessé d'augmenter, selon CCTV, ajoutant que le rendement par mu a atteint plus de 1 100 kilogrammes.