Dernière mise à jour à 17h09 le 19/04
Du fait de la faiblesse des températures dans le nord-est de la Chine au printemps, les agriculteurs du comté de Yongji, dans la ville de Jilin, dans la province du Jilin (nord-est de la Chine), ont introduit des techniques de culture de légumes dans une serre automatisée. Au lieu de la culture traditionnelle, les légumes, tels que des concombres, des poivrons et des tomates, sont cultivés grace à la technologie de culture sans sol.
Des légumes poussent sans sol dans une serre automatisée du comté de Yongji de la ville de Jilin, dans la province du Jilin (nord-est de la Chine). (Photo/chinadaily.com.cn)
Une serre de 32 000 mètres carrés a été mise en service en 2018 grace à un investissement de 50 millions de yuans (7,66 millions de dollars). Elle a introduit de nouvelles technologies, notamment la culture sans sol, l'irrigation à économie d'eau et des systèmes de contr?le intelligents de la température, de l'humidité et de l'éclairage afin de créer des conditions favorables à la croissance des cultures.
Grace à ces technologies, les agriculteurs peuvent réaliser une production sans interruption de diverses cultures tout au long de l'année. L'année dernière, la serre a produit 600 tonnes de légumes, avec une valeur de production de plus de 12 millions de yuans.