Dernière mise à jour à 15h39 le 19/04
? Quand vous en avez la capacité, vous devez contribuer à la société ? Chen Yu (pseudonyme), un étudiant de Ningbo, dans la province du Zhejiang (est de la Chine), s'est souvenu de cette phrase pendant 6 ans.
Il y a six ans, Chen Yu, l'étudiant à l'école supérieure des Finances et de l'économie de Ningbo, a re?u une bourse du projet ? Bourse Arc-en-ciel ? de la Fédération de bienfaisance de Ningbo. Six ans plus tard, Chen Yu a donné les 10 000 yuans qu'il avait économisés à ce projet, dans l'espoir d'aider les étudiants qui ont des difficultés.
En 2015, La famille de Chen Yu, qui faisait ses études à l'université, a eu un accident. Avec l'aide de ses professeurs, il a re?u un don d'une personne au grand c?ur.
La photo montre que les étudiants à l'école supérieure des Finances et de l'économie de Ningbo acceptent la formation militaire.
?Un bénéficiare doit savoir qui est le bienfaiteur.? à ce moment-là, Chen Yu a insisté pour retrouver la personne qui l'avait financé. Après de nombreux efforts, Chen Yu a finalement retrouvé Mme Shi et lui a exprimé sa gratitude.
? Mme. Shi ne veut pas que je la paie de retour. Elle espère seulement que je pourrai aider les autres quand je le pourrai ?. Alors, Chen Yu a écrit solennellement cette phrase dans son cahier: ? Quand vous en avez la capacité, vous devez contribuer à la société ?.
? Quand j'étais à l'université, ma famille a rencontré des difficultés. Ce sont mes professeurs qui m'ont encouragé et qui m'ont conseillé de demander une bourse du projet "Bourse Arc-en-ciel" ?, a dit Chen Yu. Selon lui, c'est l'aide de son école et de Mme Shi qui lui ont permis d'achever ses études avec succès.
En fait, aujourd'hui, Chen Yu ne mène pas une vie aisée. Mais afin de tenir sa promesse, il a envoyé 10 000 yuans qu'il avait économisés à la Fédération de bienfaisance de Ningbo. Il espère aider les enfants qui ont besoin d'argent, dans l'espoir qu'après leur entrée dans la société, ces enfants pourront transmettre cet amour à plus de personnes dans le besoin.