Dernière mise à jour à 12h01 le 19/04
Dix-neuf personnes ont été tuées dans une attaque terroriste survenue samedi soir dans le village de Gaygorou, dans la région de Tillabéri, proche de la frontière avec le Mali, a annoncé dimanche soir le ministre nigérien de la Défense, Alkassoum Indatou à la télévision publique.
Selon le ministre nigérien, des assaillants, qui sont venus en nombre sur des motos, "ont tué 19 personnes pendant qu'elles enterraient un des leurs au cimetière du village".
M. Indatou, à la tête d'une délégation de haut niveau, s'est rendu dimanche dans le village pour présenter les condoléances et exprimer la compassion du gouvernement aux populations endeuillées.
Il a rassuré les populations que les forces de défense et de sécurité (FDS) "continueront de faire leur travail, dans lequel elles ont eu beaucoup de succès".
Ces dernières années, cette partie occidentale du Niger est devenue le théatre des attaques menées par des groupes terroristes contre les forces armées et même des populations civiles.
Depuis le début de l'année, les populations civiles sont davantage ciblées dans ces attaques. Depuis janvier 2021, près de 300 civils ont été tués par les terroristes dans cette partie du Niger, selon les statistiques officielles.