Dernière mise à jour à 16h16 le 20/05
Photo de groupe des parachutistes professionnels : Wang Desong, He Yufeng et Qi Yao (de gauche à droite) dévoilant la première combinaison spatiale de parachutisme de la Chine, le 19 mai 2016 à Beijing. |
Les Chinois pourront bient?t prendre part à un voyage pour un saut en parachute depuis l'espace. La JHY Space Technology Co Ltd (Space Vision), une société basée à Beijing, a présenté officiellement jeudi sa première combinaison unique.
Le matériel sera testé au cours des prochains mois, et la compagnie recrutera des bénévoles pour la formation.
Les trois premiers challengers seront un entrepreneur, une championne parachutiste et un ingénieur en aéronautique.
Ils monteront en flèche dans la stratosphère à l'aide un ballon, et sauteront en parachute pour revenir sur Terre. Leur tenue sur mesure est équipée d'un radar, disposant d'un système d'opérations d'observation et communication air-sol, ainsi que de transmission d'images.
Pour Jiang Fang, fondateur et président de l'Espace Vision : "Nous espérons mener le développement du secteur aérospatiale commerciale du pays, à partir du programme de parachutisme, et d'établir progressivement un chemin pour le public pour pouvoir se déplacer dans l'espace."
Pour un prix d'environ 500 000 yuans (77 000 dollars), le vol sera lancé à Sanya, la province du Hainan, l'?le tropicale où se trouve un centre de lancement spatial. La région favorisant également le tourisme spatial.
D'ici 2030, la Chine ambitionne de devenir une grande puissance aérospatiale, grace en partie au 13e plan quinquennal (2016-2020), afin de stimuler la progression dans ce secteur. Encourageant la demande croissante d'une nouvelle industrie de marque et l'émergence de nombreuses entreprises aérospatiales privées.
"Par rapport aux projets nationaux, les programmes commerciaux avancent à un rythme plus rapide dans les R & D. Avec des frais de gestion moins élevés, pour offrir des services relativement s?res et économiques."
He Yufeng, l'une des trois candidats, pourrait devenir la première parachutiste du monde à sauter depuis l'espace.
"J'ai besoin de me remettre en question, et j'espère battre le record actuel de saut libre à 41,419 mètres d'altitude, qui a été établi par l'ancien directeur général de Google Alan Eustace", a-t-elle confié.