美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h42 le 13/05

Page d'accueil>>International

La Russie reste disposée à travailler avec l'OTAN sur des bases équitables

Xinhua | 13.05.2016 08h33

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré jeudi que Moscou restait disposée à travailler avec l'OTAN "sur des bases équitables", alors même que l'Alliance atlantique renforce sa présence militaire en Europe de l'Est.

"Nous sommes ouverts au dialogue, mais la seule condition que nous posons est que ce dialogue se fasse sur des bases de respect mutuel, et prenne en compte les intérêts respectifs de chacun", a déclaré Maria Zakharova, la porte-parole du ministère, au cours de sa conférence de presse hebdomadaire.

Il est encore trop t?t pour parler d'une véritable coopération entre Moscou et l'OTAN, a-t-elle cependant ajouté.

Elle a rappelé que la dernière tentative de rapprochement entre les deux parties avait eu lieu en avril à Bruxelles, au cours d'une réunion du Conseil OTAN-Russie au niveau des représentants permanents. Cette réunion avait eu pour but de discuter des "préoccupations communes essentielles", mais s'était achevée sur de profonds désaccords entre les deux parties.

La coopération au sein du Conseil OTAN-Russie, établie en 2012, a été suspendue en avril 2014, en raison de la dégradation des relations causée par la crise ukrainienne.

La Russie a déclaré que Moscou continuerait cependant à considérer le Conseil OTAN-Russie comme un "moyen utile d'organiser des concertations entre l'OTAN et la Russie sur des problèmes de sécurité majeurs".

Mme Zakharova a également réaffirmé les préoccupations de Moscou quant aux risques que le déploiement unilatéral et sans restriction d'un système de missiles défensifs américains en Europe faisait courir à la sécurité internationale et à la stabilité géostratégique.

"Moscou considère le déploiement du système de missiles de l'OTAN en Europe comme une menace directe à la stabilité régionale et internationale, et se réserve en conséquence le droit de prendre en retour des mesures de nature militaire et technique", a conclu la porte-parole.

(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)
Partez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :