Dernière mise à jour à 09h11 le 12/05
L'état-major terrestre de l'OTAN (LANDCOM), le quartier général actuel de toutes les forces terrestres de l'Alliance atlantique, s'est réuni dans le cadre de la 8e Conférence des commandements terrestres à Izmir, en Turquie, afin de discuter du prochain Sommet de Varsovie, a déclaré l'OTAN mercredi dans un communiqué de presse.
La conférence s'est achevée mardi, sur le thème "Adaptation continue : défendre et dissuader grace à des unités terrestres fortes et à des partenariats forts".
Cette conférence réunissait les plus hauts dirigeants du LANDCOM, dans le but de définir une vision commune du r?le des forces terrestres de l'OTAN, mais aussi pour discuter des défis auxquels l'Alliance est actuellement confrontée, selon le communiqué.
En tout, 75 officiers de l'OTAN ont participé à cette conférence de deux jours.
Le lieutenant-général Paolo Ruggiero, commandant adjoint du LANDCOM, a déclaré à cette occasion : "La réunion a été le cadre d'une grande discussion à propos de ce que nous pouvons attendre du prochain Sommet de Varsovie et de l'impact qu'il aura sur les forces terrestres de l'OTAN, en particulier dans le domaine de la réactivité accrue et de la manière dont nous pouvons travailler ensemble pour faire face aux menaces actuelles".
Le sommet de l'OTAN se tiendra à Varsovie les 8 et 9 juillet. Ce sera l'occasion pour les chefs d'Etat et les gouvernements des pays membres de l'OTAN de définir la voie à suivre pour adapter l'Alliance au nouvel environnement de sécurité actuel.