美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h43 le 25/04

Page d'accueil>>Sports

Un artiste chinois re?oit la médaille Pierre-de-Coubertin au siège du CIO à Lausanne

Xinhua | 25.04.2018 08h47
Un artiste chinois re?oit la médaille Pierre-de-Coubertin au siège du CIO à Lausanne

Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), a remis mardi au siège du CIO à Lausanne la médaille Pierre-de-Coubertin à l'artiste Han Meilin, en récompense de sa contribution exceptionnelle au mouvement olympique.

M. Bach a déclaré durant la cérémonie de remise de la médaille que l'esprit olympique consistait à mêler le sport à l'art et à la culture, et que l'attribution de cette distinction à Han Meilin visait à exprimer l'appréciation du CIO pour sa contribution et ses réalisations dans ce domaine.

Célèbre peintre, sculpteur et concepteur graphique, M. Han est notamment connu pour avoir créé les mascottes olympiques "Fuwa" (les "Enfants porte-bonheur"), que le public a découvert pendant les Jeux olympiques de Beijing en 2008.

Cet artiste chinois de 82 ans a déclaré après avoir re?u cette distinction que pour lui, l'esprit olympique ne signifiait pas seulement "plus haut, plus vite, plus fort", mais était également un symbole de jeunesse et de vitalité pour tout le monde.

"En acceptant le prix Pierre-de-Coubertin, mon plus grand souhait est que notre monde reste toujours jeune", a-t-il ajouté.

Au cours de la cérémonie, M. Han a fait don au CIO des brouillons et manuscrits utilisés pendant la création des mascottes Fuwa.

La médaille Pierre-de-Coubertin, également appelée médaille de Coubertin ou médaille de la sportivité, est une décoration spéciale décernée par le CIO aux athlètes, anciens athlètes, promoteurs des sports, responsables sportifs et autres individus ayant incarné l'esprit sportif pendant les évènements olympiques ou rendu des services exceptionnels au mouvement olympique.

(Rédacteurs :Guangqi CUI, Wei SHAN)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :