Dernière mise à jour à 11h35 le 12/02
La nageuse espagnole Mireia Belmonte, une des grandes espoirs de médailles de l'Espagne lors des prochains Jeux olympiques, a déclaré mercredi qu'elle pensait ne pas se rendre au Brésil à cause du risque de contraction du virus Zika.
Mme Belmonte a remporté deux médailles d'argent à Londres en 2012, quatre médailles d'or et trois médailles d'argent aux Championnats européens et neuf médailles d'or et deux d'argent dans les Championnats européens sur courte distance.
Lors d'un événement publicitaire en Espagne, la nageuse a affirmé qu'elle mettait sa santé avant une potentielle gloire olympique.
"Les Jeux sont encore loin et les choses peuvent changer, mais ce qui est important est de savoir que nous serons en sécurité et que notre santé ne sera pas mise en danger", a souligné la nageuse.
De son c?té, le Comité Olympique Espagnol (COE) a envoyé un document de deux pages rédigé par son comité médical aux associations sportives espagnoles pour leur donner des conseils sur les mesures à prendre lors de leurs déplacements dans les pays affectés par le virus Zika.