Dernière mise à jour à 08h50 le 02/09
Plus d'un cinquième des adultes américains dit avoir personnellement connu des violences armées, selon un récent sondage.
Cette enquête d'opinion, publiée par l'agence The Associated Press en association avec le Centre NORC pour la recherche sur les affaires publiques, montre que 21% des adultes américains "affirment qu'eux-mêmes, un membre de leur famille ou un de leurs amis proches ont été menacés par une arme à feu ou ont été victimes d'une fusillade au cours des cinq dernières années".
"Concernant les expériences de violences armées, on constate des différences raciales et ethniques significatives", d'après le sondage publié la semaine dernière. On peut y lire que 54% des Afro-Américains signalent avoir personnellement connu des violences armées, tandis que cela concerne 27% des Hispano-Américains et 13% des Américains blancs.
Des gens participent à une manifestation pour demander de relever l'age minimal pour l'achat d'armes AR-15 dans la ville d'Austin, au Texas, aux Etats-Unis, le 27 ao?t 2022. (Xinhua/Bo Lee)
D'après les données de l'organisation à but non lucratif Gun Violence Archive, les violences armées ont co?té la vie à au moins 29.749 personnes aux Etats-Unis à ce jour cette année, alors que le nombre de fusillades de masse dans le pays s'élève à 450.